Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Jérome Loré

Chief Digital Officer

Jérome Loré
Expériences

Scénariste

Auteur
Depuis avril 2021
  • DEAL ! (série 10x52’)
    Créateur et co-scénariste - En développement chez Pomme Production (filiale du groupe Fimalac)
  • CRUSH (fiction unitaire)
    Scénariste
  • TF1 STUDIO regroupe depuis avril 2016 les activités cinéma et audiovisuelles de TF1 Droits Audiovisuels, TF1 Vidéo et TF1 International.
  • Directeur des services B2C MYTF1VOD et TFOU MAX et en charge de l'activité de distribution digitale des contenus TF1 STUDIO en B2B
  • Responsable de l'activité : 30 M € de CA / Management d'une équipe de 21 personnes (Editorial, Marketing, Commerce et Exploitation)
  • Mise en place d'une stratégie de distribution freemium et d'une statégie Brand Content sur les résaux sociaux
  • Mise en oeuvre politique CRM en coordination avec projet DMP groupe TF1
  • Filiale à 100% du groupe TF1, intervient dans les activités d'édition vidéo (DVD/Bluray) et d'édition & distribution digitale payante (VOD)
  • Responsable opérationnel du service MYTF1VOD et de l'activité de distribution digitale des contenus TF1 VIDEO
  • Lancement d'une nouvelle offre commerciale de téléchargement définitif de vidéos premium (E.S.T.) : de l'étude d'opportunité à la mise en service.
  • Construction d'une nouvelle offre de contenus (Séries TV)
  • Management d'une équipe de 13 personnes
  • Filiale à 100% du groupe TF1, TF1 VIDEO intervient dans les activités d'édition vidéo (DVD/Bluray) et d'édition & distribution digitale payante (VOD)
  • Définition et mise en oeuvre de la stratégie produit dans une logique ecommerce
  • Refonte complète de l'expérience client : benchmark et identification des bonnes pratiques, définition du positionnement et de la promesse multi-écrans
  • Cadrage de la refonte de l’architecture technique et des processus métiers: audit, identification des besoins, recommandations, rédaction de la consultation des fournisseurs et analyse des réponses.
  • Définition de la roadmap produit et déploiement du service sur les différentes plateformes : iOS, Android, box opérateurs (Free), TV connectées (Samsung, LG, ...), consoles de jeux (Xbox), etc...
  • Cadrage marketing, business et technique du projet SVOD Jeunesse + participation avant-vente et négo avec Bouygues Telecom et Orange => lancement de TFOU MAX en fév. 2015
  • Management d'une équipe de 5 personnes : Chefs de Projets marketing et technique
  • En mission de consultant en management de projets pour DAVIDSON CONSULTING
  • Management de projets de services VOD et Replay : lancement des services CANAL+ A LA DEMANDE et M6 REPLAY
  • En charge des relations avec CANAL+ sur tous les sujets techniques IPTV
  • Au sein de la Direction du Développement
  • Chef de projets TV Mobile : à l'initiative, à la conception et au pilotage des projets des premières applications CANAL+ pour iPhone, iPad et Android
  • Business Developer : relations et accords de partenariat et de distribution avec des équipementiers (Apple, Microsoft, Samsung,...)
  • Laboratoire de postproduction cinématographique et audiovisuelle spécialisé dans la restauration numérique de films et séries TV. La société a été vendue en 2008.
  • Mise en place d’un service commercial, prospection et gestion de clientèle
  • Structuration, avec une équipe R&D, d'offres innovantes de services techniques liées à la HD et aux sites web UGC

Chef de Projets marketing

LE JARDIN
Novembre 2003 à juillet 2004
Paris
  • Agence Conseil de Recherche & Développement en Communication
  • Opérations de promotion des ventes off et on-line.
  • Filiale cinéma du groupe CANAL+
  • Audit des contrats d’acquisition et de vente des droits du catalogue dans le cadre d'un projet de GED
Compétences

Digital

  • eCommerce / CRM : Acquisition d'audience & monétisation
  • SEM, SEO, SEA | Réseaux sociaux, SMO | Réseaux sociaux, SMO
  • Content marketing & Brand Content
  • Marketing produit & expérience utilisateur | Gestion de projets techniques & marketing
  • Technologies Web & app. mobiles | Technologies vidéos, en IPTV & en OTT, DRM, player, adserving | Technologies vidéos, en IPTV & en OTT, DRM, player, adserving
  • Méthodologie : benchmark, analyse de marché, ...

Cinéma et Audiovisuel

  • Distribution & Marketing des contenus | Acquisition & vente de programmes
  • Acquisition & vente de programmes
  • Réglementation | Enjeux économiques des acteurs de la chaîne de valeur
  • Enjeux économiques des acteurs de la chaîne de valeur

Business Development

  • Identification des opportunités
  • Cadrage & mise en oeuvre des partenariats

Management

  • Leadership reconnu | Travail en équipe
  • Optimisation des process métiers & des outils
  • Sait faire progresser & grandir ses équipes

Contractuel

  • Juriste de formation

Finance

  • Gestion budgétaire | Monitoring : définition des KPI, reporting, actua
  • Rédaction de plan d'affaire

Langues

  • Français langue natale
  • Anglais courant

Autres

  • Tuteur étudiants pour les mémoires à la Chaire Média & Digital de l'ESSEC Business School
  • Représentant TF1 au Syndicat des Editeurs de Vidéo A la Demande (SEVAD)
Formations

Master 2 - Gestion des Télécommunications et des Nouveaux Médias

Université Paris IX Dauphine

Octobre 2007 à juin 2008
L’objet du diplôme est de former des spécialistes de la gestion de la transformation digitale des industries de la communication et des médias.

D.U. Marketing et Distribution dans l’industrie audiovisuelle européenne (Bac+5)

Université Paris I Panthéon-Sorbonne / I.N.A.

Octobre 2007 à mars 2008
L'objet du diplôme est d’acquérir une connaissance approfondie de l’industrie et des marchés actuels et futurs des contenus audiovisuels, des modalités de financement et d’exploitation commerciale des films et des programmes ainsi que des techniques et des stratégies de marketing des contenus, des services et des entreprises dans cet univers.

D.U. de Droit de l'Audiovisuel (Bac +5)

Université d’Aix-Marseille III

Septembre 2001 à juin 2002
L'objet du diplôme est d'apporter une spécialisation au juriste dans les domaines du droit des médias électroniques et des télécommunications.

Maîtrise de Droit des Affaires - Option Comptabilité / Fiscal

Université d’Aix-Marseille III

Septembre 2000 à juin 2001
Centres d'intérêt

Cinéma et Séries TV

  • Cinévore et sérivore assumé !

Sport

  • En faire et en regarder ;)
  • Football, Basket Ball
  • Running, Natation
Télécharger Télécharger